Fiction interactive • Jeux Plateau • Jeux Libres de RAOUL • Jeu de rôle • Jeux Vidéo • GameDevFr • Linux Gaming
Créer une équipe Coop • Discussion • Podcast • Ressources • 2024 • 2023
Blork blork. Blork ! C’est dimanche jeu !
Vous montez une superbe config et vous avez besoin de conseil ? Blork !
Vous voulez monter une équipe ? Inscrivez-vous ! Blork !
Vous testez un jeu et vous avez envie de nous partager le fond votre pensée ? Blork !
Votre affreux, Blork
Découvrez les autres communautés !
!jeux_de_role@jlai.lu
Le jeu de rôles est une forme de jeu narratif où les participants incarnent des personnages pour vivre des aventures dans des mondes imaginaires.
Ici, nous partageons des liens enrichissants pour explorer toutes les facettes de cette passion :aides de jeu, récits de personnages ou de campagnes, ressources pour créateurs de jeu, ainsi que des critiques et analyses de jeux existants. Rejoignez-nous pour découvrir, discuter et contribuer à l’univers fascinant du jeu de rôles !
Pour moi, deux romhacks (rip romhacking.net), et un gros morceau de JRPG que j’ai un peu laissé de côté.
Castlevania: Aria of Sorrow Persephone. Les gros changements par rapport au jeu de base, c’est le protagoniste qui n’est plus Soma mais Perséphone (duh), la servante karatéka qui est un ennemi récurrent de la série. Puis une grosse redistribution des âmes (càd, des coups spéciaux qu’on peut obtenir en cassant du streum) qui ne correspondent plus à l’ennemi auquel elles étaient liées, y a des âmes de boss qui traînent maintenant sur du menu fretin par exemple, et la stat chance du perso a été boostée donc, c’est la foire à la saucisse. Et pour finir, pour ne pas que ce soit un reskin bête et méchant, y a un petit scénar original qui raconte pourquoi la petite soubrette est réapparue dans le château de tonton Vlad, et pourquoi elle peut absorber des âmes.
Pokémon PureRed. Celui-ci touche un peu à tout : on a une I.A. moins conne qui sait se servir des ses attaques au moment opportun, des movesets retravaillés pour tout ce que j’ai capturé jusqu’ici (un Krabby niveau 10 avec pince-masse ?!), une redistribution des bestioles sur les points d’apparition (Caninos juste avant la forêt de Jade par exemple), de nouvelles quêtes annexe, et j’en passe. C’est du vanilla++. Une excellente façon de redécouvrir le jeu qui correspond à la version embellie par mes souvenirs de gamine 😛
The Legend of Heroes: Trails of Cold Steel 4. Bon, je suppose qu’il faut un peu esspliquer ce que c’est : alors c’est simple, c’est le 4ième épisode de la sous-série Cold Steel qui est le 3ème arc de la saga Trails dont c’est le 9ième titre et qui comporte 12 jeux parus à ce jour qui forment ensemble le 6ème épisode de la série Legend of Heroes dont les deux premiers jeux s’appellent Dragon Slayer. Pas besoin de me remercier, ça me fait plaisir 🤓.
Allez, un peu de sérieux. L’attrait principal de ces jeux, c’est leur narration qui s’étale sur une petite décennie, avec certains épisodes qui prennent place concurremment aux évènements de ceux sortis avant. C’est un peu comme suivre un animé au long cours, avec tout ce que ça implique de densité du worldbuilding, et de filler inutile bien sûr. Pour être honnête, je sais même pas pourquoi je suis encore la série tellement la qualité d’écriture s’est crashée comme un Airbus A340, justement avec l’arc Cold Steel. Ça doit être une question de coût irrécupérable je suppose. Toujours est-il que les 10 premières heures de celui-ci m’ont plus convaincue que l’entièreté de l’épisode précédent. Il étirait tellement la sauce que ça en devenait un mélange homéopathique. Mais ici, ça va, il y a du rythme, des enjeux, de la mise en scène… Malgré tout, j’en attend pas grand chose, ça évite les déceptions.